63, RUE THEODORE DECK
68 500 GUEBWILLER
SUITE À LA POSE D’UNE PROTHÈSE TRANSITOIRE…
Suite à la pose d’une prothèse transitoire…
Vous venez de subir une intervention avec extraction de vos dents et mise en place immédiate d’une prothèse provisoire. Des modifications importantes de la gencive vont apparaitre. Celle ci va se remodeler. Il est donc normal que la prothèse ne soit plus adaptée au fil des semaines.
C’est pour cette raison que la prothèse doit être réadaptée au fur et à mesure de ces changements. Cela s’appelle un rebasage.
Pendant toute cette période, la gencive doit s’adapter à la nouvelle prothèse et il est possible que quelques blessures apparaissent au niveau de celle-ci.
CONDUITE À TENIR:
-Utilisez du Pansoral à appliquer sur les éventuelles plaies.
-Si les douleurs vous empêchent de porter la nouvelle prothèse, enlevez la prothèse provisoire. Mais remettez la au moins 24 heures en continue avant votre RDV de retouche, Ceci permettra de bien visualiser la localisation des blessures.
-prenez un antalgique type Doliprane si besoin.
INSTRUCTION D’HYGIÈNE:
-Utilisez la brosse à dent chirurgicale qui vous a été donnée pour passer sur les fils de suture. La plaie doit toujours être bien nettoyée.
-Faites des bains de bouche selon la presription qui vous a été faite.
-Utilisez une grosse brosse à dent pour le nettoyage de la prothèse. Si un matériaux souple de rebasage a été placé, nettoyez la prothèse délicatement pour ne pas risquer d’enlever la résine souple.
Si une partie de la résine souple se détache, prenez des ciseaux à ongle pour la couper. Il ne faut pas tirer dessus, vous risquez de tout détacher.
-Le nettoyage de la prothèse et de la gencive doit être réalisé après chaque repas.